Ce site vous permettra de découvrir l’histoire du Centre d’Art Verrier et de sa moulothèque. Pour cela vous pouvez parcourir les différentes rubriques, accessibles depuis la page d’accueil ou en cliquant sur les onglets en haut de page.
L’onglet présentations vous invite à découvrir l’histoire du CIAV, de sa moulothèque, et des unités de productions d’où proviennent les moules.
L’onglet Moulothèque-numérique vous propose de vous familiariser avec les contenus du site internet via le tutoriel vidéo, que vous êtes en train de visionner, et vous offre la possibilité de créer un compte ou d’accéder au catalogue numérique.
Depuis la page d’accueil vous disposez également de raccourcis pour vous rendre sur le catalogue plus rapidement ; via le bouton “Trouver un moule” ou encore l’icône de loupe en haut à droite de la page.
Chaque moule dispose d’une vignette avec le visuel de la forme intérieure du moule en 3D, sur laquelle vous pouvez cliquer pour en savoir un peu plus sur ses caractéristiques ou encore son histoire.
Une fois la fiche du moule ouverte, vous avez la possibilité de manipuler la 3D, de l’agrandir ou de la rétrécir.
Vous observerez sur les pages du catalogues numérique, la présence de petites bulles d’informations qui apparaissent lorsque l’on passe avec sa souris sur certains textes ou encore lorsque l’on passe sur les petits points d’interrogations disposés un peu partout. Ainsi, lorsque vous souhaitez en savoir un peu plus sur les termes employés et les options qui s’offrent à vous, il vous suffira d’utiliser ces petites aides.
Ici, par exemple, on vous indique qu’il est possible de télécharger le fichier 3D du moule.
Pour cela il vous suffit de créer un compte en cliquant sur l’onglet moulothèque numérique et ensuite, création d’un compte.
Une fois le formulaire complété il ne vous reste plus qu’à vous connecter et remplir votre brouette en haut à droite de votre écran. Elle vous servira à rassembler, conserver, ou encore télécharger les fichiers que vous souhaitez .
Pour plus d’informations au sujet de la moulothèque et des moules qui la composent vous pouvez nous contacter directement via l’onglet contact.
N'hésitez pas non plus à vous inscrire à la newsletter du Centre d'Art Verrier depuis la page d'accueil.
Voilà ! Vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires pour utiliser le catalogue numérique en toute sérénité.